Vous souhaitez vous investir dans l'achat d'un jacuzzi ? Sachez qu'il vous est d'abord indispensable de tenir compte de quelques critères comme son installation, ses dimensions, les matériaux utilisés pour sa conception ou autres. Avant d'acheter votre matériel, vous devez alors bien vous renseigner auprès de votre fabricant. Il existe plusieurs types de jacuzzi dont le portable, l'encastrable et le gonflable.
Le jacuzzi gonflable
Si vous avez un budget serré et n'avez pas assez d'espace dans votre maison, le spa gonflable est l'idéal pour vous. En effet, l'installation d'un spa nécessite l'aide d'un professionnel surtout si vous n'avez pas les compétences pour cela. Et les frais peuvent coûter encore plus chers. Cependant, pour le jacuzzi gonflable, vous n'avez pas à recourir à un professionnel. Vous pouvez, effectivement suivre uniquement les instructions sur le manuel d'installation et le tour est joué. Ce type de spa est doté d'une structure en PVC. Tous les équipements nécessaires à son installation vous seront fournis lors de son achat. Son prix peut aller de 500 à 2000 euros environ.
Le spa portable
Si vous ne souhaitez pas refaire toute la décoration de votre intérieur et que vous souhaitez profiter de votre matériel de détente peu importe où vous vous trouvez et à tout moment, optez pour un spa portable. Comme son nom l'indique, vous pouvez le déplacer à votre guise. Ce type de jacuzzi dispose d'une cuve qui contient tous les équipements qu'il vous faut. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Pour en acheter un, vous devez prévoir un budget compris entre 4000 et 17000 euros. Son installation est la plus facile car il vous suffit simplement de l'installer sur une surface plane tout à fair résistant et dans un espace aéré.
Sachez que les prix jacuzzi diffèrent en fonction du matériel dont vous avez besoin ainsi que d'autres critères comme ses dimensions, les matériaux utilisés pour sa conception ou autres.