Afin de soulager des soucis de santé et de relaxation, vous pouvez dorénavant vous munir d’un spa portable ou appelé aussi spa hors sol. Il est beaucoup plus intéressant qu’une simple piscine, et il présente des avantages considérables dans le domaine des massages hydrothérapiques. Le spa portable peut bien être installé en intérieur ou en extérieur. C’est probablement la raison pour la quelle on a tendance à le comparer à un jacuzzi car on peut bien rencontrer aussi un jacuzzi extérieur qu’intérieur.
Que constitue un spa portable ?
Une cuve ergonomique constitue la bas du spa portable, dans la quelle sont intégrées des buses ou conduits qui vont renvoyer de l’eau qui apaisera vos muscles contractés. On en trouve différents modèles. Leurs prix ne sont évidemment pas tous pareils mais il varie en fonction du nombre de jets intégrés ou souhaités, ainsi qu’en fonction de la forme de la cuve. Une gamme de spa d’une valeur allant de 4.000 à 20.000 €, selon son nombre de places du spa, sont aujourd’hui recommandés pas les différents fabricants de spa portable. Il s’agit seulement de bien être et de votre possibilité de faire.
Spa portable : facilité et rapidité de mis en place
En général, les modèles de spas portables ou hors sol sont tout simplement placés sur le sol. Il n’est plus nécessaire ni de percer un trou dans votre cour, ni même d’envisager d’établir un local technique comme pour les autres modèles de spa. En effet, les spas portables ou hors sol ne sont pas destinés à être encastré sous le sol car ses parois eux même, constituent tout son circuit électrique. Il faudra juste vérifier si le sol qui va recevoir ce type de spa est aussi stable que solide. Il faudra aussi faire en sorte à ce que son alimentation en électricité soit à proximité.
Si vous ne le saviez pas, et que vous avez dû mal à vous acquérir d’un tel équipement de bien être financièrement, les fabricants dans ce domaine ont aussi à votre disposition un spa gonflable comme autre option.