Les utilisateurs de spas et de jacuzzis peuvent se poser des questions en rapport avec les différences qu’il y a entre les deux. Il faut prendre en compte le fait qu’il n’y a aucune différence entre un spa et un jacuzzi. Il s’agit de types de baignoires avec des bulles pour procurer du bien-être au corps.
Le jacuzzi, une baignoire qui porte le nom de deux frères
Le jacuzzi tire son nom de deux frères qui avaient développé, dans les années 50 une pompe d’hydrothérapie. L’invention a été à l’origine du premier bain à bulles qui a vu le jour au courant des années 60. Les premiers jacuzzis ont alors commencé à voir le jour, et l’usage courant a fait que les utilisateurs se sont servis du terme jacuzzi comme nom générique.
Le jacuzzi permet à l’utilisateur de se remettre des fatigues de la journée. La baignoire dispose de buses qui produisent des bulles. Ces bulles apportent du réconfort, tout en participant au relâchement des muscles. Lorsqu’une personne ressent des douleurs à certains endroits de son corps, le jacuzzi est l’outil idéal qui pourra l’aider à se soulager.
Le spa, un terme utilisé par les Français
Les Français ont plutôt tendance à parler de bain à bulles, ou tout simplement de spa. Le terme spa est originaire d’une ville de Liège qui porte le même nom. Ce sont les Romains qui ont les premiers faits l’expérience des bienfaits des sources chaudes de Spa. Ce mot provient d’un terme latin qui veut dire la santé par l’eau.
De nos jours, les spas existent en différentes tailles et peuvent être retrouvés dans bon nombre de maisons. Les spas sont de plus en plus équipés pour garantir aux utilisateurs le confort, mais également pour leur procurer une meilleure détente et une bonne santé par les bienfaits de l’eau chaude.
On peut donc dire qu’il n’y a pas de différence entre un spa jacuzzi. Il s’agit de baignoires, dotées de buses qui peuvent être installées dans une maison. Le spa et le jacuzzi peuvent être utilisés pour la détente des muscles, mais également pour soulager certaines douleurs musculaires.