SPA portable

La préparation de l'achat d'un spa

Pour procéder à un investissement avec l’achat d’un spa jacuzzi, il est extrêmement important de se pencher sur les questions relatives au projet et de se rapprocher en conséquence auprès des spécialistes des fabricants de la marque. 

Etude du budget 

Plusieurs types de spas sont disponibles et se négocient entre 500 euros et 50 000 euros. Il existe plusieurs types, dont le gonflable, en bois, encastrable ou à débordement. Toute option dépend du budget. Il suffit de classer le choix avec les critères suivants : du type de spa et du modèle, de sa dimension, des matériaux utilisés, du type de pose, de la marque et de sa qualité, des options : aromathérapie, débordements, spots de couleur, et autres


Tout projet d’achat d’un spa sera sujet à la confrontation entre le coût et le budget disponible. Il faudrait prévoir les frais de livraison, d’installation et le coût des autres équipements nécessaires qui viendront en conséquence s’ajouter au prix de l’équipement.


Pour garantir le budget, des devis auprès des fabricants ou des spécialistes en salon de bien être seront indispensables. Il est également recommandé de procéder à une comparaison de prix des autres spas présentant les mêmes conditions et mêmes bénéfices.

 


Etude de l’emplacement 

Dans tous les cas, il faudra préparer une base sur laquelle l’installation de votre spa sera effectuée. Une surface lisse, plate, capable de supporter le poids du spa et du poids des personnes l’utilisant sera primordiale entre toutes les conditions.


L’étude de cet emplacement devra correspondre aux conditions requises pour le spa déjà étudié et de son utilisation prévu. .


Réglementation des spas 

Dernière étape pour préparer votre achat : n’hésitez pas à faire le point sur la réglementation. Il n’existe pas de réglementation particulière pour les spas mais celle des piscines s’applique. Il semble ainsi important de vous renseigner auprès de votre mairie de la règlementation applicable.


Par rapport à l’installation d’une piscine, il n’y a pas de réglementation particulière pour la pose d’un spa. Toutefois, pour éviter les surprises désagréables, il est toujours conseillé de se renseigner auprès des responsables légaux. A noter qu’uniquement pour les spas en extérieur, enterrés ou semi-intéressés, la réglementation relative à la prévention de la noyade s’applique pour toutes les options.

Les publications similaires de "Accès SPA"

  1. 6 Sept. 2017On vous donne accès à un spa pour deux personnes39 vues
  2. 28 Oct. 2016Acheter un spa en 3 étapes avec Internet240 vues
  3. 24 Sept. 2016Un spa encastrable peut s'installer partout dans votre maison221 vues
  4. 22 Août 2016La relaxation à 4 dans un jacuzzi228 vues
  5. 14 Avril 2016Spa portable : pour qui ?302 vues